La Forme de l’eau “The Shape of Water” – 16 Février 2018

Written by on 13 février 2018

DECCA RECORDS FAIT PARAÎTRE LA BANDE ORIGINALE DU NOUVEAU FILM DE GUILLERMO DEL TORO
UNE MUSIQUE SIGNEE ALEXANDRE DESPLAT

Decca Records fait paraître la bande originale du nouveau film de Guillermo Del Toro « La Forme de l’Eau » (The Shape of Water). La musique est signée Alexandre Desplat, compositeur aux multi-awards (Florence Foster Jenkins, Argo, Imatation Game), et sortira le 16 février pour coïncider avec le film.

Desplat a composé, produit et dirigé l’enregistrement aux studios Abbey Road avec le London Symphony Orchestra. Il a invité la star du lyrique Renée Fleming sur le titre « You’ll Never Know » qu’il a arrangé et produit spécialement pour le film. La bande originale comprends également « La Javanaise » par la chanteuse de jazz Madeleine Peyroux, suivi par des classiques du genre d’Andy Williams et Glenn Miller.

Alexandre Desplat explique comment il a écrit la musique du film : « Guillermo m’a parlé du projet il y a quelques années. Lorsque j’ai vu la première version de La Forme de l’Eau en janvier dernier, j’ai été étonné. Guillermo avait réalisé une comédie musicale dont la musique n’avait pas encore été écrite. Le monde poétique qu’il m’a offert, magnifique par l’élégance de ses mouvements de caméra, est un cadeau rare et précieux. »

La bande originale de Desplat souligne la beauté de ce film de Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan). Il est interprété par Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins, Doug Jones, Michael Stuhlbarg et Octavia Spencer. Le film a reçu le prestigieux Lion d’Or au Festival International du Film à Venise.

La Forme de l’Eau est une fable d’un autre monde, dont le décor est planté pendant la Guerre Froide vers 1962. Dans le laboratoire gouvernemental top secret où elle travaille, Elisa (Sally Hawkins) est prise au piège d’une vie isolée. Sa vie change pour toujours quand elle et son collège Zelda (Octavia Spencer) découvrent une expérience secrète et classée.

Le compositeur Alexandre Desplat est célèbre pour ses films tels que « Le Discours d’un Roi » pour lequel il a gagné un Grammy, ainsi que « The Grand Budapest Hotel » qui a remporté un BAFTA et un Oscar, et « De Rouille et d’Os » avec un César.

ALEXANDRE DESPLAT – HIGHLIGHTED CREDITS:

2016 – Florence Foster Jenkins
2015 – The Danish Girl
2014 – The Imitation Game
2014 – The Grand Budapest Hotel
2014 – Godzilla
2013 – Philomena
2012 – Argo
2012 – Zero Dark Thirty
2011 – Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2
2010 – The King’s Speech
2010 – Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1

THE SHAPE OF WATER – TRACKLISTING:

1. The Shape Of Water
2. You’ll Never Know – Renée Fleming
3. The Creature
4. Elisa’s Theme
5. Fingers
6. Spy Meeting
7. Elisa And Zelda
8. Five Stars General
9. The Silence Of Love
10. Egg
11. That Isn’t Good
12. Underwater Kiss
13. The Escape
14. Watching Ruth
15. Decency
16. He’s Coming For You
17. Overflow Of Love
18. Without You
19. Rainy Day
20. A Princess Without A Voice
21. La Javanaise – Madeleine Peyroux
22. I Know Why (And So Do You) – Glenn Miller & His Orchestra
23. Chica Chica Boom Chic – Carmen Miranda
24. Babalu – Caterina Valente
25. A Summer Place – Andy Williams
26. You’ll Never Know – Renée Fleming (Alternative Version)


Écouter Delit Radio en direct ! – Radio Généraliste

Delit Radio Player

Current track
TITLE
ARTIST